Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Administration :: Pour commencer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
Epistol
Epistol
Epistol
PNJ
Messages : 72
Epistol
Ven 3 Avr - 22:31

Stories

Fromage pour tout le monde! Attendez… Fromage pour personne

AGE ANCIEN
Cette période reste assez floue dans l’Histoire d’Aeredale. Aucune année ni référencement ne lui est attribuée, simplement considérée comme l’avant. Une pré-civilisation et une avant modernité. Ce fut l’âge des clans puis les royaumes qui y mirent fin. Nomades qui devinrent sédentaires pour se lier, commercer et apprendre les uns des autres. Changements et début des connaissances écrites après les transmissions orales. Le monde ancien est sans âge et sans début. Il rencontrera sa fin avec l’établissement certain des royaumes et l’arrivée du roi Vaern Hrýrrögr. Les alliances et la politique se mettent en place lentement mais sûrement en une ébauche de monde moderne.


TEMPS DE L'ETABLISSEMENT
- de l’an 0 à l’an 82
Les royaumes ont pris forme et sont prospères, même celui de Kollsvik qui malgré le froid et la nouveauté se développe avec une rapidité surprenante. Chaque peuple se lie par le commerce, apprentissage des expériences de chacun qui laisse planer une paix et une sérénité sur le monde d’Aeredale. Chaque royaume a son point fort et son intérêt contribuant à l’équilibre commun. Tout se passait plutôt bien dans les grandes lignes jusqu’au funeste jour de la disparition du roi Hrýrrögr. Avec sa mort, le prince devint successeur, changeant la politique et la face du monde en lançant les premiers raids. Arrachant ce qui pouvait être commercé, prenant de force ce qui pouvait être offert. Soif de territoires, de pouvoir et de changement, le nouveau roi ne voulut plus de cette paix qui le débectait, sous les recommandations insidieuses de l’ancien conseiller, il se pliait au jeu de la guerre. Folie des hommes et début de l’ Age Sombre.


AGE SOMBRE
- de l’an 83 à l’an 1303
Une ère tourmentée et faite de guerres incessantes. Les royaumes d’Altass et de Windermeyr s’alliant pour se protéger mutuellement des assauts des nouveaux rois de Kollsvik qui les uns après les autres reprennent cette même politique hostile. La résistance ne se fait pas longue quand un groupe de Sorcières décident par égoïsme et peur de s’attribuer les armes et expériences des Alchimistes les libérant et créant un chaos sans nom dans le XIII ème siècle. Tous les camps furent impactés, la majorité du royaume d’Altass rendu inhabitable et les Sorcières et Alchimistes presque décimés. L’âge sombre pris fin avec l’arrivée de la reine Ahva et ses nombreuses guerrières intrépides qui eurent ont assez de ces hommes et leur folies impunies. Une fois le contrôle de Naharaz pris elle descendent au sud prêter main forte à leurs voisins contre le royaume de glace pour les remettre une bonne fois pour toute à leur place. Les peuples s’unissent et se soulèvent derrière elles afin de mettre fin à cette grande guerre qui n’a que trop durée.


AGE DE LA REEDIFICATION
- de l’an 1304 à l’an 1536
Après une désolation sans pareille, le royaume d’Altass se scinde en deux. Devenant d’un côté les ruines d’Altass, invivables, nocives et seulement habitées par les malepeurs et autres mutations, de l’autre Nilvedell la nouvelle. qui par les anciens Alchimistes se relève doucement, devenant le peuple nommé Bâtisseurs. Ainsi les royaumes de Windermeyr, Nahazar et Nilvedell s’allient pour se relever, partageant leurs ressources afin de rendre les années de disette, de pauvreté et de reconstruction lente sur fond de méfiance un peu plus supportables. Les alliances se tiennent mais chacun est soupçonneux après les trahisons et la fragilité de tous. Que devint Kollsvik dans tout ça? Les armées décimées se replient sur leurs terres de glace, tentant de redonner un peu de brillant à ce blason déchu.


AUJOURD'HUI
- an 1537
L’équilibre est instable, les royaumes se surveillent tout en commerçant ensemble. Echange précaire fait de méfiance, de rancoeur et parfois encore d’animosité. Les générations ont passé pour les races les moins vivaces mais l’empreinte de la grande guerre reste irréfutable, seuls les plus vieux Vu’han sont encore là pour témoigner. Royaume d’Altass perdu, échanges timides, confiance craintive. C’est dans cette atmosphère que vous arrivez aventurier pour parcourir les royaumes. Que ce soit à Kollsvik et sa dualité où le peuple penche entre envie de se racheter et fierté de son passé, ou encore Naharaz, empreinte de la libération de ses guerrières et du renversement des rôles où ces dames fières de leur force surveillent au grain de tout Aeredale. Il vous reste encore Nilvedell où même si les Bâtisseurs ne sont plus nombreux, leur soif de reconstruire, d’apprendre et d’inventer reste inchangée. Et enfin les grandes étendues centrales de Windermeyr où la guerre n’a pas tant laissé son empreinte, conservant les ressources égoïstement pour garder précieusement ces terres fertiles. Les peuples bien que méfiants vous y accueilleront avec plaisir si vous faites preuve de respect et de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: