Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Administration :: Pour commencer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Classes
Epistol
Epistol
Epistol
PNJ
Messages : 72
Epistol
Ven 3 Avr - 22:29

Roles

on ne croise que des cambrioleurs
ou des voleurs à la nuit tombée.
A quelle catégorie appartenez-vous?

Et t’y voilà! Sont face à toi diverses portes menant à bien des chemins. Que seras-tu? Un puissant mage aux bulles de savon senteur lavande? Un Paladin emplit de bonté qu’il en oublie son armure pour vous? Un tacticien de l’ombre tels les rôdeurs mais qui se perdent eux-même de vue? Les choix sont tiens et sache que si jamais tu ne comptes pas partir à l’aventure et simplement incarner un civil ta classe restera secondaire mais toujours utile, sait-on jamais avec ce qui pourrait arriver. ~

Guerriers
Précis, délicat, fin, le guerrier saura parfaitement faire le ménage dans les rangs adverses. Une bonne épée, des gens à taper, est la recette magique pour satisfaire un guerrier. Niveau délicatesse, le guerrier il ne connaît pas trop. Brutal, sanguinolent, il est ici pour une seule chose : taper. Répétons-le bien, TAPER. Combattants hors-pairs, ils sont bien les premiers à mourir comme à survivre sur un champ de bataille. Il leur faut juste un peu de jugeote, au lieu de foncer dans le tas. Surtout quand nos chers guerriers font le pari débile de prendre un coup de catapulte et de soloter un donjon sans armure et sans pantalon. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, malheureusement.

Ou presque. Parce que pour le guerrier, il y a taper avec finesse et taper. TAPER TAPER TAPER TAPER. Et ça, c’est l’une de leurs spécialités ; le Gladiateur. Vous avez donc sous vos yeux ébahis messieurs, dames, la parfaite machine à mass-taper qui fonce dans le tas vous fait une route mieux qu’un camion citerne et des ouvriers BTP. Puis parfois il se lasse et change sa technique pour toujours taper - rêvez pas trop - mais aussi prendre les coups. Oui, ils leur arrivent d’avoir une envie soudaine de se protéger plutôt que de balancer votre tête à coup de masse, d’où leur joli petit nom de Protecteurs. Mais ça dure pas longtemps un coup de bouclier est tout aussi bien pour vous dégommer.

Le guerrier porte une armure moyenne et non lourde comme on pourrait le croire. Ils sont là pour faire des dégâts, pas encaisser. Eh oui. Sauf les protecteurs mais même eux finissent par craquer et repartir sur l’armure moyenne. Ils peuvent aussi manier tout type d'armes : à deux mains comme à une main, leur permettant de s’adapter à tout type de bataille. Mais genre vraiment toutes ; même le dé à coudre de ta grand-mère entre leurs mains est l’arme pour abattre un dragon. Eh oui, quand on veut on peut. Quand on veut massacr-, taper, on tape bien.


Cavaliers
Vous avez demandé délicatesse mais efficacité? Les cavaliers sont là pour vous! Fiers guerriers sur leurs destriers, ils sont d’une précision sans égale quant au fait de vous envoyer valser façon jockey à coup de sabre. Fins sabreurs et stratèges, les cavaliers sont de redoutables adversaires, surtout si t’as pas de cheval et qu’en plus t’as aucune endurance. Oui, oui ça en demande que de tenir son dada à carreaux pendant qu’ils vous taillent une nouvelle coupe ou vous offrent un régime express, forfait graisse brûlée. Oui, ils ont inventé Weight Watchers avant tout le monde.

Et là vous vous dites mais une fois à terre, ils sont nuls! T’as tout faux Charly! Non, non une fois sur terre, ils viennent quand même te défoncer la figure. Parce qu’entre les Épéistes dont le nom dit tout, qui sont dotés d’une précision et vitesse mortelle, ils sont un peu les mousquetaires qui ont suivi une formation avec Maître Splinter et Shredder. Rien que ça. Et puis si devenir une tortue ninja ne leur convient pas et qu’ils préfèrent rester sur leurs selles, ils deviennent alors les cavaliers de l’apocalypse. Les Cuirassiers sont les prédécesseurs des Panzers. Et là cheval ou non, courir est plus la solution. Parce que non seulement ces bestioles sont plus baraquées que Schwarzy avec supplément testo mais en plus elles sont protégées par une armure. Et le cavalier lui-même? La finesse s’est perdue pour devenir un peu plus rentre dedans à coup de hallebarde ou de cimeterre.

Le cavalier peut porter différents types d’armure selon sa spécialité. Généralement munis d’armures légères et de métal afin de leur donner une plus grande aisance et amplitude de mouvements, ils peuvent aussi l’échanger pour une armure lourde ; forfait dada compris avec. Leurs forces résident dans le maniement des épées en tout genre ainsi que de certaines armes de longues portées comme les hallebardes ou les lances.


Paladins
Il est bon, il est gentil, il est le brave servant du peuple. Défendeur dans l'âme, le paladin est baigné de convictions aussi bonnes qu'aveuglantes. Nettement plus raffiné que ses confrères guerriers et cavaliers en terme de bataille, il est un précieux allié quand il s'agit d'encaisser les coups de l'ennemi ou de le parer. Mais n'allez pas croire qu'ils sont uniquement là pour prendre. Ces chers paladins rendent très bien les coups. Comme c'est chou, comme relation. Tape-moi et je te tape. Tu me tapes, je te tape, et tu vas prendre mon bouclier… ♪

En effet, nos preux chevaliers en armure blanche sont ceux qui ont bénéficié du plus grand nombre de spécialités. Tant dévoués à vous protéger qu’ils se tuent à la tâche. Versez votre larme, bande d’ingrats. S’ils peuvent être tantôt Croisés aka le mur en béton de 20km d’épaisseur avec 100 armatures en fer et des couches de placo au cas où que tu vas à peine faire bouger sans sourciller. Ils peuvent aussi retirer le placo pour encaisser et vous taper et seront alors des Vindicateurs. Faut pas pousser, à la longue, y’en a marre de juste se faire taper. Puis les plus valeureux, au coeur si pur qu’on se demande où est la chute. Les Templiers. Braves, résistants, mur en béton de 20km d’épaisseur avec option mastic pour vous pour vous réparer. Oui, non seulement ce pauvre martyr se fait tabasser pour vous mais il vous soigne! Quelle bonté.

Les armures lourdes, c'est eux! Comment encaisser sans, sinon? Saints protecteurs par excellence, ils sont là pour prendre les coups à la place de leurs alliés ou pour les préserver. Le bouclier et l'épée sont les armes de prédilection du paladin. Après, rien n'empêche certains originaux de s'équiper d'une lance ou d'une épée deux mains. Ceux-là, ça se voit, ils en avaient marre de prendre les coups et voulaient en donner.


Rôdeurs
Le mec chelou dans l’ombre que personne ne voit et qu’on se demande si c’est pas une illusion? Eh bien oui et non. Les rôdeurs sont passés Maîtres en discrétion et silence et grâce à cela peuvent parfaitement vous épier sous votre douche - ils vous voient oui oui -. Dotés d’une agilité sans pareille et d’excellents réflexes - les gars auraient dû s’engager au cirque du Soleil -, ils en deviennent de redoutables combattant au corps à corps. Et qui dit rôdeur, dit fourbe et roublard, alors comme si ça ne suffisait pas, beaucoup trimballent dans leurs poches ou sur leurs armes le guide du parfait petit empoisonneur - à partir de 6 ans, c’est très simple à comprendre -. Il se peut que vous croisiez deux types de rôdeur selon son aisance et sa spécialité.

Soit l’Archer, spécialisé dans les attaques à distance, il est en quelque sorte notre robin des bois des temps modernes, en moins classe. Oui, il ne rends pas l'argent qu'il vole aux défavorisés, n'ira pas se jeter dans une bataille qu'il juge risquée, il sera juste là pour vous plomber du haut de son arbre en se riant bien de votre désespoir. Fin tireur, il est rare qu'un archer manque sa cible. Et si cela arrive, c'est qu'il s'était gouré de vocation. Que voulez-vous, on ne sait pas tous bien tirer. Mais ne vous en faites pas, s’il s’est bien trompé de voie une première fois, le rôdeur peut aussi être un maître des ombres, habile assassin dont la mort vous étreint en un clignement de paupière. C’est un peu notre notre ninja des temps modernes. Rapide, furtif et précis, tuer sa cible d’un seul trait sans laisser de trace est son art. Tueur discret et efficace, l’Assassin sera parfaitement retourner une situation qui n'était pas à son avantage au sien.

Contrairement à ces gros bourrins en armures clinquantes et bruyantes, les rôdeurs eux, sont raffinés. Armure légère en peau dure ou de cuir, ils sont avant tout les ombres dans le coin de votre oeil. Leurs armes de prédilection resteront toujours les dagues, genre vraiment, ils en ont jamais assez ; l’arc ainsi qu’un stock sans fin de potions aux effets bien foireux pour votre personne.


Mages
Ça manquait d'un peu de magie, tout ça, n'est-ce pas? Eh bien voici les mages! Spécialistes du maniement de la magie, les mages sont précautionneux et stratèges. Maîtres des mots, les mages sont connus pour leurs sorts dévastateurs, mais aussi pour leurs ratés. La magie ce n'est pas facile, clairement (« maman j'ai brûlé Timmy... »). Entre maîtres des éléments (feu, foudre, glace, tout ce que vous voulez et ce que eux veulent, genre si tu te sens d’être maître des p’tites cuillères...) et maîtres des morts, les mages ne sont pas à prendre à la légère une fois les pieds posés sur le champ de bataille.

En effet, si les Élémentaires sont pour se faire des barbecues plus facilement, s’offrir une glace, ne pas payer sa facture d’électricité, les Nécromants eux préfèrent flirter avec la mort afin de récupérer quelques âmes ci et là pour les soutenir lors des batailles. Bien sûr, ça marche aussi avec les monstres décédés, autant dire que si y’en a un qui te choppe le Balrog, mais casses-toi très loin. Les mages élémentaires peuvent maîtriser jusqu'à trois éléments : deux dont la maîtrise est encore en cours de route - et voilà comment on fout le feu sans le vouloir - et un dans lequel ils excellent. Il en va de même pour les nécromants, ces braves pilleurs de tombes sont aussi de redoutables lanceurs de malédictions. N'allez pas trop les contredire en leur disant que leur dernière créature qu'ils adorent est juste un cadavre tout moche et qui pue.

Les mages ne portent pas d'armure. Voyons, ça casse toute leur classe naturelle. Ils préfèrent des toges, plus aisées de mouvements. Le hic, si raté il y a et que c'est un raté qui fait chaud aux fesses, on regrette vite les armures et puis on vient chialer auprès du premier prêtre du coin. Les mages utilisent des grimoires - genre ils ont leur livres des ombres et ont pas besoin du pouvoir des trois, ou presque -. Cliché? Ils ont pas encore le bât- ah si en fait. Et fiotte. Des grimoires et des bâtons, oui. Ils vous assomment à coups de pavés ou d’une bonne gueule de bois, en somme.


Prêtres
Si certains font des dégâts avec la magie, d'autres les soignent. C'est là le travail du prêtre, entre deux prières, une flagellation pour blasphème, un sermon… Les prêtres ont tendance à s'étaler un peu partout, dans trop de domaines… Alors quand on doit soigner et qu'on ne sait plus sur quel verset s'appuyer, que de rires en perspectives! Mise à part ce léger côté « fanatique », les prêtres sont des soutiens purs et durs. Ils vous soignent, renforcent vos capacités et prient même pour votre salut quand vous mourrez! Toujours avoir un prêtre avec soi quand on va taper. TOUJOURS. Sinon pas de Paradis. Et c’est grave nul, car t’as des cookies aux portes du paradis.

Tout aussi dévoués que les paladins, les prêtres n’ont néanmoins que deux spécialités. Parce que juste soigner, parfois c’est sympa et puis parfois... Si t’es avec des boulets, c’est l’enfer. Ouh, blasphème. C’est là, le joyeux travail que du Clerc que de guérir sans cesse ses alliés ainsi que les protéger contre divers sorts magiques. Oui, ils adorent emmerder les mages. Puis parfois, brutalement emportés dans une prière, les voilà qui s’emparent d’un instrument et deviennent Bardes. Entre mélodies douces, apaisantes, brutales ou encore salvatrices, le barde peut aussi bien soigner ses alliés que les enjouer en renforçant leurs capacités momentanément. Sauf que tout ceci est bien joli, mais si votre barde n'est pas fichu capable de vous aligner un do-ré-mi-fa-si-la-sol-si-do, autant vous dire qu'il faudra plus compter sur vos jambes que sur lui. On t'as reconnu Assurancetourix.

A l'image des mages (trop de mages…), les prêtres sont vêtus d'une toge. Parfois ecclésiastique, ou d'un blanc des plus purs, les toges de ceux-ci varient selon leurs idéaux. C’est surtout que la plupart en on ras-le-bol d'être pris pour des mages, oui. Ceux ayant l’âme de couturiers - surtout les bardes -, ont une petite préférence pour déclarer leur poésie intérieure sur leurs toges via de magnifiques broderies. Les prêtres, ils aiment beaucoup les bâtons. Surtout les gro-. Censure. Parfaits pour vous taper quand vous ne vous tenez pas à carreaux lors d'un soin, ces bâtons ont vite manie de devenir des martinets. Après, certains préfèrent les masses, il paraît que c'est plus efficace, pour faire passer un message. Quant aux bardes, ils vous endorment, vous réveillent ou vous assourdissent avec des instruments de musique. Même si le plus répandu est la fameuse harpe, rien n'empêche certains musiciens de se la jouer à la flûte ou au luth. Dans les faits, un bon barde vous fera de la bonne musique, juste avec du bruit et n'importe quoi. En gros, même la casserole rouillée du Roi Ennon IX peut permettre de faire des incantations. La classe, quoi.


Bâtisseurs
Vous aimez la magie? Vous êtes fan de Stark Industries? Ce rôle est pour vous! Les bâtisseurs comme pourrait le laisser croire leur nom sont pas les mecs qui vont refaire ta maison ni la Cathédrale de Notre Dame. Les bâtisseurs eux ils se sont levés un matin il y a des millénaires en se disant « ET SI ON FUSIONNAIT MAGIE ET TECHNOLOGIE? ». Et voilà comment on en arrive à des mages qui vous foutent des raclées monumentales basées sur les éléments munis de canons à protons - leur dernière invention pas encore essayée et quelle chance, vous êtes là! -. Excellents mages et imminents ingénieurs, ils sont ceux qui maîtrisent la technologie et lui donnent vie. De sa conception à la réalisation, les bâtisseurs peuvent tout vous construire à la limite de leur imagination. Ils sont par ailleurs les seuls à ne pas avoir de spécialités parce que dans les faits, bien que puissants, un livre c’est mieux. Faire péter son labo toutes les semaines, c’est le top. Et ensuite tester ses inventions, quel moment divin! Oui, ce ne sont pas des combattants dans l’âme, mais ne venez pas trop leur chier dans les bottes. On parle là d’un rôle et d’un peuple qui a su reconstruire un royaume entier à partir de ruines nocives.

Les bâtisseurs, ils ont la classe, les bâtisseurs ils portent toges et armures légères. Ça leur donne des airs de grands gurus chinois méchants mais eux ils adorent. Et si ça vous plaît pas, essayez de négocier avec leur laser dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: