-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Naharaz :: Quyji :: Plaines arides Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le mystère de la Sainte Pelle • Fenrir, Herentir & Gwenoeth
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ruel
Ruel
Ruel
PNJ
Messages : 17
Ruel
Lun 25 Mai - 17:15

Le mystère de la Sainte Pelle

Fenrir, Herentir & Gwenoeth


Décidément vous aimez la chaleur et le sable sans les belles plages d’eaux turquoises vous. Ou alors c’est le minois si avenant de Ruel qui vous manquait? Vous êtes de retour dans la tour de ce cher Vu’han pour aller lui taper la causette à propos d’une quête dans des contrées chaudes et ça tombe bien, il y a peu des femmes Ruto lui ont confié une mission digne d’un aventurier comme vous.

Elles racontaient à Ruel qu’un groupe d’hommes a commencé à faire la grève du travail pour monter un nouveau culte à propos de pelles et que si ça continue les cultures seraient foutues pour cette année. Décidées à faire retravailler les hommes du coin elles ont décidé d’embaucher un aventurier infiltré plutôt que de s’en mêler elles-même. Plutôt perspicaces elles savent très bien que si ça continue il ne restera plus personne pour cultiver quoi que ce soit… et ça serait un tantinet embêtant.

❰ Il y a du grabuge à Naharaz et si tu veux mon avis, si tu vas pas vite éclaircir tout ça, ça va finir en pâté de tête mais pas de cochon… Tu connais la patience et la délicatesse des femmes Ruto le gringalet… ❱

Ruel semble encore perturbé par la vue de si belles femmes parce qu’il oublie de vous insulter et de vous mettre à la porte sans autre forme de procès. Il se contente de se plonger dans ses divers parchemins et de se servir son thé en vous tendant les instructions distraitement d’une de ses mains en vous faisant bye-bye d’une autre. Visiblement ça veut dire “Dehors le gringalet” car il ne vous accorde plus aucune attention.

Sur le parchemin sont listées vos tâches:

  • Vous rendre dans les plaines arides de Quijy et infiltrer les villageois qui posent problème.
  • Trouver l’origine de leur culte et l’éradiquer pour les remettre au boulot
  • Rejoindre Quijy pour trouver les femmes Ruto et leur faire votre rapport et si elles vous estime méritant, recevoir votre récompense.


Déroulement du jeu : À la rencontre de nouvelles personnes ou d’événements, le MJ lancera un dés pour savoir de quelle manière les événements vont se dérouler puis un lancé de dés par personne déterminera quelle question / action vous sera attribué.
Un total de 15 “points de confiance” sera donné à chaque participant déterminant les réponses que vous allez recevoir. A chaque question est accolé un chiffre entre parenthèses, celui-ci réduira votre total. Plus votre total est bas moins les réponses seront précises et moins vous en découvrirez. Pas de bol si vous ne cessez de poser les questions fâcheuses hein?

Attention les options sont cette fois-ci sous spoiler, uniquement la personne ayant reçu le numéro du dés correspondant pourra en lire le contenu.
Jouez le jeu les enfants!


(exemple: Henrentir commence à 15 points de confiance comme tout le monde mais lance un dés de 5 le bougre, pas de bol… ses points de confiance tombent donc à 10 avec cette première question… aoutch)

Prochaine intervention du MJ : Quand les participants auront atteint les plaines arides de Quijy et auront trouvé le village en question.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Fenrir
Fenrir
Épéiste
Messages : 15
Fenrir
Lun 25 Mai - 19:35

wanna hurt a man? Break his shovel.

Coucou, je suis le bébé Nawûn trop pipou.

Si Fenrir n'avait jamais prêté la moindre attention aux habitudes du vieux Ruel avec sa tête au demeurant spéciale car aux yeux de Fenrir il fallait le dire il ressemblait plus à une sale bête qu'à un des êtres qui peuplent le continent. Cette fois ci cependant il ne prononça presque aucune insulte en lui remettant les parchemins et tenta de la congédier d'un simple geste de la main. La louve fourra le document dans sa poche et remonta ses mains vers sa tête. Elle lui saisit soudainement les deux oreilles pour tirer dessus avec force. Elle ne savait pas si cela convenait à la situation, mais elle avait vu une fois une mère tirer l'oreille de son fils après avoir été sans doute surprise. Cela devait donc être approprié. En résultat donc la pluie de juron et la mise à la porte qu'elle avait pour habitude de constater.

Une fois sur le palier elle secoua son manteau car il est commode de se balader avec des vêtements sans poussière avant de se mettre en route pour sa destination, la jeune Nawûn n'avait à vrai dire aucune idée d'où elle allait mais cela ne lui importait pas. Après tout elle avait toute l'éternité pour y arriver. A moins que quelqu'un ne finisse par compléter la quête avant, ce qui serait dommage si elle en avait quelque chose à faire. Elle dû bien mettre deux, peut-être fois le temps qu'il aurait fallu pour arriver.

La chaleur avait fait coller le cuir de son manteau contre sa peau, aussi l'avait elle jeté simplement vêtu de son bas et des bandages qui couvraient sa poitrine ridicule. Elle avait conservé ses souliers uniquement parce que le sol était trop chaud et qu'avec le temps elle avait appris que ce n'était pas très bon de se brûler. Elle glissa le parchemin entre sa ceinture et le tissu de son bas. A en juger par ce qu'elle pouvait apercevoir elle ne devait plus être bien loin. Elle aurait clairement pu se changer en quelque chose de frais si elle en avait vraiment eu quelque chose à faire de dégouliner de sueur.

Quelques minutes plus tard le village était enfin en vue et la louve en pleine insolation commençait à y voir double, sans chapeau ni eau il était de toute manière peu probable qu'elle ne finisse pas par s'évanouir. Ah qu'il est parfois dur de se ficher de tout. C'est donc affalée dans le sable que vous retrouverez la jeune Nawûn à quelques enjambées du village.

@feat Heren & Gwen La quête du staff
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Herentir
Herentir
Herentir
Gladiateur
Messages : 23
Herentir
Mar 26 Mai - 15:18
Le mystère de la Sainte Pelle • Fenrir, Herentir & Gwenoeth  20052107483825126816805457

desert tells a different story

M U S I C
Il ignorait encore comment il avait atterri là.
Astre brûlant, assommant le fil de ses pensées, la réalité voguait dans les plaines sablées. Divaguait d’idées en idées, oubliant une fois de plus le monde qui l’entourait. Il n’en est point part. Lui qui le dirige et décide de ses plus grands moments. Un léger soupir s’extirpait de ses lèvres, le menton posé sur les plumes de Naquar. Monture non souhaitée qui avait décidée que son chez lui deviendrait sa caverne aux trésors. Finissant par l’adopter et le dompter avec le temps. Astar en était quelque peu… Gâteuse. Une véritable nourrice avec cette créature bien plus grande qu’elle. Il ne se voyait pas la chasser tant son arme semblait avoir tissé un lien avec avant même qu’il ne puisse y trouver à redire. Ah. Cela lui revenait. Il devait se rendre à son lieu de travail.

Les rares jours où la Réalité ne travaillait point, elle appréciait se perdre à la Chouette Hurleuse afin d’y sustenter son besoin littéraire avec la jeune femme. Et comme à son habitude, le chemin verdoyant s’était transformé en désert en un temps record, se perdant aussi bien dans sa psyché que véritablement. Probablement son épée lui avait-elle hurlé de changer de direction. Probablement n’avait-il rien entendu, trop happé par ses tumultes internes. Seule la mornifle de la tête carmine avait su ramener la Réalité à terre. A présent placide et las sur sa monture, ne sachant où aller. Supposant qu’à force de traverser le désert il allait bien tomber sur Quyji. Il le savait déjà, tout cela. Du prochain invité qui rejoindrait ce joyeux groupe à la trouvaille d’une des leurs.

❪ Heren! ❫
❪ Hereeeeeen! ❫
❪ HEREEEEEEEN BON SANG! ❫


Seconde mornifle venant atteindre le derrière de son crâne, son visage manquant de venir embrasser les plumes de sa monture. Ambres impassibles, détaillant l’arme qui s’agitait dans tous les sens derrière lui.

❪ Qu’il y a-t-il, Astar? ❫

❪ Regarde! C’est Gwen! Peut-être qu’il pourra nous guider! ❫

Que disait-il, n’est-ce pas? Souffle las du monde, prunelles aux cieux.

❪ Quoi que je dise, tu vas le fai-

❪ GWEEEEEEEN! GWEEEN! PAR ICI! PITIÉ DIS-MOI QUE TU SAIS OU SE TROUVE QUYJI! ❫  

La voilà qui secouait le bras, sourire radieux au faciès, ne se gênant guère pour prendre les rênes de Naquar et le diriger vers la grande perche rubis.

❪ Quelle chance que tu sois là! Je te laisse deviner pourquoi nous sommes là… ❫

Regard entendu vers la tête blé qui elle, ne voyait pas où résidait le coeur du problème. Si elle parlait du fait qu’ils s’étaient encore perdus, qu’y pouvait-il? Il n’est pas perdu, il emprunte simplement un petit - très long - détour. La Mort sur le dos de Naquar - heureusement que ce picotis avait autant de place -, les voici qui repartaient sous la bénédiction bienveillante de leur compère à la faux. La Réalité elle, dérivait. Se surprenait un instant à vouloir sourire comme la jeune femme. A vouloir esquisser ce même sourire jovial à la venue de la grande-sorgue dans leur epos. Ne pouvait point, l’avait déjà vu. Le savait déjà. Qu’il est bon d’être ignorant.

Si elle pouvait l’être, ne serait-ce qu’une fois. Expir pour lui-même, laissant une gourde prendre forme au creux de sa paume droite, la tentant à sa monture. Le Monde faisait la moue mentalement, se blâmait d’user une fois encore de son don. Ne pouvait néanmoins se résoudre à laisser la créature sans la moindre goutte d’eau par pareille chaleur. Si loin de son environnement naturel. Astar avait cette chose, cette étincelle qui rendait ses journées un peu plus vivantes. Moins monotones. Combien de fois voudrait-il la remercier pour cela? Il les comptait en siècles. Remercier, serait-ce admettre un quelconque sentiment? Dérogerait-il à ses devoirs, par la sorte?

Arrêt brutal de la monture, le monde ne manquant guère de chuter, pensées s’envolant l’instant-même. Pas plus surpris. Conservait sa flegme, toisant Astar qui descendait de leur destrier.

❪ Heren, Gwen, regardez! On ne peut pas la laisser là! ❫

La?
La Réalité penchait un court moment la tête ; y distinguant la silhouette d’une compère que son arme pointait du doigt. Là, affalée sur un rocher, à flirter avec la Fossoyeuse qui venait tout juste d’arriver. Ironie? Que disait-il, une fois encore? Haussait les épaules, ses talons venant mordre le sable ; prêtant main forte à son arme avec ce poids mort poilu. Fenrir. Une jeune âme en ce monde, qui expérimentait bien des morts proches contre son gré. Oubliant son existence. Oubliant qu’elle vivait. Leur traversée perdue dans le désert se muait lentement en une aventure impromptue. Parchemin que la jeune femme retirait des doigts de la louve, sautillant sur place.

❪ Une quête, génial! Nous pourrions l’aider, c’est à Quyji en plus! ❫

Et voilà qu’elle recommençait. Bien trop serviable. La Réalité glissait la tête neigeuse sur son dos, venant poser ses topazes tour à tour sur son arme puis son compère : ses mains venant enserrer les rênes de Naquar.

❪ Qu’en pense la Mort? Je ne suis guère contre, cela devait arriver. ❫

L’univers pensait bien trop, calculait chacune de ses paroles, tonalité calme sans toutefois manquer de fermeté. Message implicite à son arme qui venait s’excuser auprès de la Faucheuse, contrite.

❪ Pardon Gwen, je n’y avais pas pensé… ❫  

Rire léger de la jeune femme qui en profitait pour se remettre sur le dos du picotis, caressant les plumes de celui-ci dans un soupir ravi.

❪ Le monde n’est-il pas merveilleux? ❫

Halloween
@Fenrir & @Gwenoeth // se perd en #b3527b et se fait victimiser par son épée en #c2302f
Revenir en haut Aller en bas
Gwenoeth
Gwenoeth
Gwenoeth
Mage nécromant
Messages : 24
Gwenoeth
Mer 27 Mai - 19:06


Trois Nawûns,
une arme et un culte.




La Mort en avait gros aujourd’hui. Ce n’est pas la faim qui la taraudait, elle avait eu tout son saoul de larmes et bien au delà, c’était peut être même ça qui l’ennuyait. Elle détestait se nourrir, grande Dame trop sentimentale qui ne pouvait se détacher de cette part d’elle même. Elle l’aurait bien laissé loin derrière, il y a des siècles de cela, mais rien n’y faisait, son empathie et ses sentiments lui collait à la peau aussi bien que sa paire d’escarpins. Il y avait des jours comme celui-ci où elle ne supportait plus d’être qui elle était, d’avoir à faire ce qu’elle faisait. Elle rêvait d’un monde de création, de vacances improvisées, d’une paix au moins temporaire sans avoir à ne faucher personne ou ramener papy Edmond parmi ses enfants pour une myriade de pleurs et d'incompréhension. Que les êtres d’Aeredale étaient ingrats… Aucun d’eux ne se disait que la grande Dame subissait autant qu’eux tous, même plus à force de voir et revoir les morts constamment. Tous prenaient comme acquis la Mort. Elle est là, elle fait parti de la vie. Injuste. Cruelle. Froide.

Qu’ils aillent se faire voir. C’est ce qu’elle pensait lorsqu’elle avait délaissé sa paire d'escarpins préféré pour enfiler ses affaires de voyage plus commode à ses projets. Il avait besoin d’air. De s’éloigner de la ville et de son tumulte pour un temps. Pas longtemps, juste un voyage qui lui permettrait de retrouver le silence et s’éloigner de toute forme désireuse de ses services. Que ce soient les vivants ou les morts, tous pullulaient en ville et à ses abords.

C’est ainsi qu’il marchait tranquillement dans les étendues de sable. Il n’avait pas pris sa forme d’ombre, souhaitant prendre son temps, se traîner et admirer le paysage comme autrefois lors de ses escapades dans les plaines désertes de vie d’Haldin. Avant que tous les peuples de ne multiplient. Ses yeux parcouraient les milles devant lui, il n’était plus très loin de Quyji à vrai dire, et plus il se rapprochait plus son pas se faisait lent, retardant l’inévitable. Il avait prétexté une sortie dans la royaume de Naharaz afin d’aller refaire leurs stocks d’objets étranges. Son associé avait bien ris de sa dégaine à son départ, aventurier de pacotille qui oscillait entre madame Irma et un Indiana Jones du pauvre. Des affaires en lin beige, un sac bien pratique bardé d’eau et d’affaires en tous genre, et la cerise sur le gâteau, un turban blanc pour le protéger du soleil. Madame Irma en balade, oui. Il déambulait tranquillement, soupir aux lèvres d’entendre déjà des voix porter.

“Si tôt? N’ai-je pas droit à encore un peu de calme?”

Les yeux surmonté d’une main pour se protéger des rayon se tournent vers les cris l’interpellant. Surprise plaisante que de voir que cette compagnie ne serait pas si désagréable que la Faucheuse le pensait. Elle saluait d’une main gracieuse et se dirigeait vers le Picot et ses cavaliers qui le rejoignait, la voix douce leur répondant.

“Eh bien j’imagine que vous vous dirigiez vers Kollsvik vu que ce cher Nawûn se perd toujours à l’opposé?”

Petit rire gracieux et la Mort vient caresser Naquar avant de reprendre.

“Bonjour Herentir, bonjour Astar, comment allez vous tous deux?”

Main tendue et déjà la Dame prenait place derrière tout ce petit monde. Il était commode d’avoir une monture si grande et si tolérante. Peut être la Mort se sentirait moins seule avec un compagnon tel que Naquar à ses côtés. Réflexions amères qui suivaient bien assez vite. A quoi bon, lui être éternel, il se verrait faucher un être de plus, cœur brisé que de le faire pour un compagnon qu’il aurait vu grandir. La Mort cherchait à se préserver autant qu’elle le pouvait, S’esseulant d’elle même pour ne tisser que peu de lien, s’empêchant ainsi de pleurer la perte inévitable de ceux qu’elle côtoyait. Ceux qu’elle ne connaissait pas était déjà bien assez pour elle, pourquoi se noyer elle même de responsabilités de plus. Elle prendrai une plante à la place. C’est bien une plante. C’est silencieux et si on s’en occupe bien éternelle. Quel nom pourrait-elle lui donner? Tout dépendra de la plante non? Il faudrait aller voir quelqu’un qui s’y connait, recevoir des conseils.

La Mort silencieuse et perdue dans ses pensées guidait d’une main et d’un doigt tendu la direction de la ville, corrigeant parfois les dérives du Monde qui ne cessait de vouloir aller ailleurs qu’à la bonne destination. Pensées coupées par la voix d’Astar. Tête qui se penche, mains sur les épaules de la légendaire pour suivre son regard et son geste.

“Oh pitié non pas encore…”

Yeux au ciel et inquiétude mal voilée. La Mort fuyait ses devoir pour que l’ironie lui place sur la route un flirt non désiré. Ses doigts venaient pincer l'arête de son nez, débat intérieur pendant que la Réalité glissait déjà à bas pour récupérer l’inconsciente. Elle glissait de Naquar également pour rejoindre le petit groupe et constater la présence de Fenrir. Mais que faisait-elle là cette quiche? Une toute jeune Nawûn qui ne cessait de venir flirter avec la Mort par inconscience de la vie. Ses tatouages et nombreux guides ne lui suffisait pas à se maintenir dans un état assez potable au fil des années pour vivre décemment.

“Que fait encore Fenrir ici? Elle ne cessera jamais de me surprendre par sa capacité et son inventivité à passer son temps en Erèbe. Cherche t’elle à rejoindre les abysses des âmes défuntes? 68 années est-ce trop long pour elle?”

La Mort ne savait que trop bien que la nature de l’enfant l’obligeait à poursuivre cette conduite dangereuse, elle n’y pouvait rien, l’indifférence ne peut faire autrement.

“Il lui faudrait un chaperon constant à cette étourdie.”

L’attention de Gwenoeth était une nouvelle fois attirée par la légendaire, optimisme et joie incarnée. Et sautillait et agitait un parchemin dont l’écriture particulière ne manquait pas d'interpeller la Dame. Ruel avait vraiment envoyé seule Fenrir pour une quête dans les plaines arides? La Mort savait que le vieux Vu’Han radotait à propos de vouloir les aventuriers morts mais là, il faisait peut être du trop bon travail. Le groupe se mettait déjà à dos de Picotis, Gwen en profitant pour voler le parchemin des mains d’Astar. L’examinant rapidement pour en voir les détails avant de répondre aux deux.

“Eh bien qu’il en soit ainsi… Le destin est inévitable après tout, n’est-ce pas mon cher Heren? Nul besoin de t’excuser As, ton enthousiasme est léger et soulage bien des Nawûns tu sais. Nous n’avons plus qu’à nous mettre en route, il semblerait que la quête soit dans un village entre ici et Quyji, nous ne sommes plus très loin il me semble.”

Il cherchait un échappatoire pour oublier ses devoirs et voilà qu’une nouvelle quête se présentait à lui, toujours accompagné de Nawûns et d’une légendaire, celle-ci étant l’exact opposé de la précédente. Ce qui était certain est qu’elle les aiderait bien mieux ou tout du moins avec bien plus d’entrain.

La monture serviable et bien chargée reprenait la route, aiguillée par les indications de la Mort et la main de la Réalité. Indifférence inconsciente et une légendaire avec beaucoup trop d'entrain, que pouvait-il leur arriver? Déjà le village se dessinait au loin, ils n’étaient vraiment pas très loin de leur destination. Ce ne serait qu’une pause avant de continuer vers Quyji se disait la Mort.


feat @Fenrir & @Herentir
Croise une bande de couillons perdus en #0b7738

Revenir en haut Aller en bas
Ruel
Ruel
Ruel
PNJ
Messages : 17
Ruel
Mer 27 Mai - 19:25

LE MYSTÈRE DE LA SAINTE PELLE

FENRIR, HERENTIR & GWENOETH


Vous vous trouvez enfin sur les terres de Naharaz, avec sa chaleur, ses étendues sèches et son paysage… désertique. Quelle vue! Vous parcourez les plaines arides de Quijy et apercevez le village au loin. Pas un bruit ne s’en échappe et personne dans les champs. Effectivement c’est la grève générale, il va vite falloir régler ça. Dès que vous êtes prêts, vous entrez dans le village et là trois hommes se tiennent devant vous, discutant entre eux. Vous allez devoir vous faire passer pour des nouveaux ouvriers envoyés par ces dames Ruto afin de gagner leur confiance.


Objectif :  infiltrer le village et engager la mission “Interrogatoire discret”. - S’il y a des femmes dans le tas… se déguiser en homme c’est plus crédible -

Prochaine intervention du MJ : Quand les participants seront infiltré parmis les hommes Ruto et auront acquis plus d’informations.

Fenrir  a hérité du premier dé: 1 donc:
15 pts - 1 pts = 14pts
Herentir a hérité du second dé: 4 donc:
15 pts - 2 pts = 13pts
Gwenoeth a hérité du troisième dé et se démerde parce qu'il a la dernière question disponible -tant pis pour lui- :  3 donc:
15 pts - 4 pts = 11pts

Le quatrième lancé - 5 - correspond à la poisse des trois lors du questionnaire (comment vont réagir les villageois si vous voulez.)

Ici le lancer de dés pour répartir les questions pour nos OSS 227 en herbe :
1-2 • Pourquoi le village est si calme? (1)
Fenrir:

3-4 • Quelle est cette religion? (2)
Herentir:

5-6 • Qui en est le chef? (4)
Gwenoeth:


Ici le lancer de dés pour savoir la poisse de notre/nos OSS 227 en herbe:
1-2 Les hommes sont de grands bavards, très heureux de vous voir arriver ils répondent avec emphase à toutes vos questions.
3-4 Vous voyant arriver de nulle part avec vos tronches propres ils sont quelque peu méfiants mais si vous vous montrez assez convaincants ils pourront vous donner quelques informations succinctes.
5-6 A peine vous mettez le pied dans le village qu’ils vous toisent. C’est qui ces nouveaux venus? Veulent-ils profiter de la sainte pelle et vous la voler? Vous allez ramer pour avoir des informations...
Revenir en haut Aller en bas
Epistol
Epistol
Epistol
PNJ
Messages : 72
Epistol
Mer 27 Mai - 19:25
Le membre 'Ruel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé de 6' : 1

--------------------------------

#2 'Dé de 6' : 4

--------------------------------

#3 'Dé de 6' : 3

--------------------------------

#4 'Dé de 6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Fenrir
Fenrir
Épéiste
Messages : 15
Fenrir
Mer 27 Mai - 21:19

wanna hurt a man? Break his shovel.

Coucou, je suis le bébé Nawûn trop pipou.

It whispers... always.

De nouveau le noir, si sombre, si froid. Elle se souvenait pourtant avoir chaud, trop chaud, sous un soleil brûlant. Et pourtant le noir, si sombre, si froid, il lui semblai s'être déjà trouvée dans cette situation à plusieurs reprises qui plus est. Soudainement, elle eu l'impression qu'on essayait de la noyer, elle sentit l'eau se frayer un chemin dans sa bouche, dans sa trachée, elle toussa d'abord, son corps en premier lieu persuadé d'une intrusion lui envoya soudainement un signal d'alarme, elle avait besoin d'eau. Elle reprit assez conscience pour agripper ce qui semblait être un bras, bras au bout duquel se trouvais la main qui tenais le récipient du précieux liquide qu'elle forçait dans son organisme. Quelque secondes plus tard, elle lâchait prise, ses yeux se refermant pour quelques minutes d'un repos que son corps jugerait sûrement réparateur après avoir de nouveau vécu l'expérience de la mort imminente.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux la première information qui lui vint fut qu'elle bougeait seule. Des sons parvinrent également à ses oreilles qui remuèrent légèrement, des voix qu'elle n'avait sûrement jamais entendu. Elle entrouvrit les yeux, sa tête semblait poser contre ce qui semblait être une autre personne. Elle se redressa pour observer la scène qui s'offrait à elle. Trois êtres dont elles ne saurait définir l'appartenances, entassée sur ce qui ressemblait à un énorme poulet qui aurait fricoté avec un gros chien.

Elle les observa un par un, car mis à part le désert, ils étaient plus ou moins les seules choses à s'offrir à ses yeux. L'une ressemblaient à une jeune femme plus où moins ordinaire, cependant elle ne dégageait pas la même chose que les autres aussi ne s'attarda t'elle pas, passant directement aux deux autres. Elle pivota de moitié pour se tourner vers le premier homme aux cheveux flamboyants, elle le pointa du doigt sans piper mot. Un simple geste dont elle ne semblait pas elle même connaître la signification. Sans doute était-ce là une sorte de salut inquisiteur, qu'il interprète cela comme il l'entendait, l'indifférence n'en avait cure.

L'autre homme en revanche attira vraiment son attention. Ou plutôt son estomac, elle avait rarement pu trouver et encore moins approcher si facilement de si bons morceaux, si dodus... Aussi elle posa ses mains contre lui. Si elle pouvait se nourrir sans interactions, il était bien plus efficace pour elle d'avoir un contact avec sa source de nourriture. En silence, elle se fit un festin avant de ricaner. Ricanement mimiqué et saccadé n'ayant rien de commun avec ce qu'on appelle normalement un ricanement. Mais elle savait que ce sont sortait en général quand les gens faisaient quelque chose qui semblait satisfaisant. Et à en croire les dires et son vécu, manger était tout particulièrement satisfaisant dans ce monde.

Repue elle se pencha sur le côté pour observer l'étendue sablonneuse et le village qui se dessinait au loin. De nouveau elle pointa du doigt.

"Je vais là bas."
@feat Heren & Gwen La quête du staff
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Herentir
Herentir
Herentir
Gladiateur
Messages : 23
Herentir
Jeu 28 Mai - 21:17
Le mystère de la Sainte Pelle • Fenrir, Herentir & Gwenoeth  20052107483825126816805457

desert tells a different story


Il savait.
O combien la Mort ne pouvait plus de ce poids et ce devoir. Les raisons de sa présence à leurs côtés. La Réalité savait ; n’avait que trop expérimenté ces tourments pour en connaître chaque saveur. Chaque retombée. Chaque côté de la pièce ; bien trop aveuglant qui les conduisaient à agir de la sorte. Il ne pouvait compatir ; offrir cette épaule sur laquelle s’appuyer à son compère. N’était aucunement en mesure de le faire ; là n’est son droit. Ni son rôle. Il ne pouvait qu’acquiescer du regard, tendre un message implicite à la grande-sorgue. Tracer à ses côtés les lignes des epos qui les poursuivaient depuis la levée des Temps. Réponses concises aux questions de la tête carmine, spectre appréciant bien plus sa bulle loin de tout que cette compagnie impromptue qu’il avait esquissée.

Le tableau était visible, océan clair d’une âme en plein effroi qui avait besoin de couper du monde. De laisser tomber les barrières un temps et de se retrouver avec soi-même. Ne le faisait-il pas lui-même chaque jour passant? A en saigner ses mains sur les gardes de ses armes. A en faire céder son propre corps pour ne plus penser. Ne plus voir cette vaticination qu’il s’était lui-même déclarée? Evidemment. Bien sûr que si. Les ambres dans les plaines de sable, il laissait volontiers la parole à son épée, ravie de voir la faucheuse se joindre à leur aventure et leur faire office de boussole.
L’arrivée au village bordant Quyji fut rapide, peut-être bien par la force des choses à voguer dans son monde interne.

Fenrir elle, telle la belle aux bois dormants avait enfin ouvert les yeux ; défigurant ces aubains qui l’avait ramassée dans une presque étreinte dans les bras de la tête rubis. Le Monde faisait fi de la faim de la louve, qu’y perdait-il? Qu’y gagnait-il? Rien. Cela ne déviera nullement la route qu’il s’était pavée. Cela ne changera rien à l’instant présent. La louve vivrait des jours de plus et lui reprendrait son voyage. Ni plus, ni moins. Tandis que la nouvellement remise sur pieds les abandonnait pour aller sans plus attendre aux portes du village, la Réalité elle, prenait son temps. Scrutait les environs. Savait déjà ce qui l’attendrait une fois Naquar aux écuries. Suspicion, méfiance ; que veulent des étrangers comme eux? Ici? Faire commerce? Le Monde emboitait le pas à la louve, se dirigeant vers l’un des bâtiments à l’entrée du village.

Les écuries étaient toujours les premières choses mises en avant dans Naharaz. Venant d’un peuple de cavaliers, il était là chose courante d’en croiser à chaque point de voyage. Tandis que ses topaze parcouraient l’immense structure de pierres, une voix grave l’interpellait. Le Monde y décelait là une animosité, langue claquant contre le palais à chaque syllabe. Peut-être même un agacement. Guère plus dérangé que cela, la Réalité daignait poser ses ambres sur la grande silhouette. Homme aux traits bourrus et vêtu d’un drâa indigo.

❪ T’es là pour compter les nuages l’étranger ou stationner devant mon commerce? ❫

Les choses étaient claires, guère le bienvenue ici. Il avait l’habitude. Ignorait, faisant avancer sa monture.

❪ Avec une pareille monture j’suis étonné que tu n’sois pas mort. ❫

L’envie de lui répondre qu’il se baladait aux mains même de la Mort ne lui manquait point. Cependant, le Monde était las de ces bagatelles, se contentant simplement de poser sous le nez du Ruto une bourse qui en valait son pesant d’or, ses prunelles le sondant. Faciès impassible qui ne demandait qu’un abri et des soins pour son fidèle destrier.

❪ Toi, t’as pas les mots mais tu sais t’y prendre! Bah! Je peux bien faire ça pour un étranger! ❫

La bourse s’engouffrait aussitôt dans les amples vêtements de la tête jais qui sautant également par-dessus son muret venait attraper les rênes du picotis. La Réalité elle, observait, figure placide.

❪ Les mots ne sont peut-être guère mien mais mes yeux le sont. Tâchez de bien vous en occuper. Le moindre de vos gestes, je le saurais, Ruto. ❫

Le palefrenier arborait une moue méfiante, rouspétant dans sa barbe, quelques gestes de mains obscènes suivant sa démarche en direction des écuries. Comment un aubain comme lui osait-il? Pour qui se prenait-il? Il listait lentement chaque juron. Chaque râle à son encontre. Et s’en moquait bien vite.

❪ Que faisait la Mort dans le désert? Laisse-moi deviner, ce turban, c’est un cadeau de ton acolyte. Le même abruti qui a fait gobé pareille ânerie à tous les habitants du coin? ❫

Nulle plaisanterie. La Réalité pouvait, ne faisait guère. Ne savait y faire dans les faits. Discutait simplement avec son compagnon de voyage tandis que la tête neige explorait sûrement les alentours. Astar elle, restait sagement aux côtés de la grande-sorgue, ce même sourire radieux faisant trois fois le tour de sa tête.

❪ Ils ne sont pas très avenants les gens ici… Je me sens comme en trop. ❫

Léger soupir de la demoiselle qui se tournait face au village, lorgnant les deux grandes perches asociales.

❪ Bon, si nous allions tenter de comprendre ce qui se passe? ❫

Petit bond de la tête flamboyante qui n’attendait guère leur réponse pour aller vers les rares visages qui étaient de sortie.

Halloween
@Fenrir & @Gwenoeth // se perd en #b3527b et se fait victimiser par son épée en #c2302f
Revenir en haut Aller en bas
Gwenoeth
Gwenoeth
Gwenoeth
Mage nécromant
Messages : 24
Gwenoeth
Jeu 4 Juin - 16:32


Trois Nawûns,
une arme et un culte.




L’indifférence rejoignait enfin les deux autres Nawûns et l’arme. Esprits repris pour le peu qu’elle tenait à leur accorder. Là sans l’être, mimiques fausse, surjouées et malvenues. A rythme décalé, juste assez pour sembler tout le temps étrange dans les bras du monde qui ne cherchait rien d’elle. La Mort avait l’habitude de ces actes, masquerade bien jouée mais au tempo décalé. Le doigt la pointait et faisait soulever un sourcil. Accusateur et forcé, on aurait dit une Moire qui lui prédisait une mort prochaine, rire instantané de la Faucheuse à cette idée.

“Eh bien, bienvenue, de nouveau, parmi les vivants ma chère Fenrir.”

Yeux de la Mort placardés sur le festin qui se déroulait devant elle. Son ami primordial n’en n’ayant rien à faire, rien ne changeait pour lui et si peu de choses l’atteignait, tout de moins c’est ce qu’il faisait en sorte que les choses soient. Ami trop pris par ses responsabilités et sa nature, ne pouvant laisser libre court à cette dernière, au combien la grande Dame le comprenait et compatissait à cette vie faite de limites et bien terne pour elle noyée des sentiments de tous.

Le temps de ces réflexions, leur destination était déjà atteinte. Que le temps passait vite lorsque l’on est plongé dans son esprit à se couper de tous. L’associé de la Mort riait bien souvent de lui pour cela, grande perche qui restait plantée au milieu de tout sans être là, enfermée dans ce corps de chair. Il en était de même sous cette chaleur écrasante lorsque ses pieds touchaient le sable du village. Abandonné par la réalité et l’indifférence, se retrouvant avec pour seule compagne une légendaire guillerette. Les yeux suivaient les fesses du Picotis qui suivait sagement son maître vers un peu de fraîcheur dans des écuries. Regard dévié vers le reste de ce qui l’entourait. Un village bien modeste les accueillait, quelques ruelles étroites profitant de l’ombre des bâtiments de terre et de chaux. Le tout oscillant entre beige et ocre, sol et murs ne faisant qu’un, des toît tranchant dans un paillage savamment tressé pour garder le frais et les protéger du reste. Aucune couleur ne tranchait dans ce village, tout était lisse et même les habitants portaient la couleur du sol comme parure. Seuls le groupe d’étrangers dénotait au milieu de tout cela. Gwenoeth se rendant compte de ce fait commençait à se dandiner mal à l’aise. Il n’aimait vraiment pas devenir le centre de l’attention. Les mots du monde le ramenait à lui.

“Je ne faisait que le traverser en réalité. Je voyageais vers Quijy afin de refaire les stocks de la boutique…”

Pause, voix encore dans l’air, qui trompait-il ainsi à clamer cette excuse à tout va? Seulement lui. Ni la foi ni la réalité n’étaient dupes. Très certainement pas l’arme non plus et seule l’indifférence était… désintéressé. Elle était ce qu’elle était. Et la Mort soupirait dans un petit rire en reprennant.

“Tu le sais, ta question n’est que politesse mon frère, je ne fuis que moi même dans ces étendues de sables mais vois-tu je n’ai pas encore réussi à me semer. Le jour où tu réussiras pareil miracle il faudra me l’apprendre, hum? ~”

Main posée sur l’épaule pour appuyer l’idée, difficulté partagée et le débat était de nouveau clos. Gwen n’aimait jamais trop s'épancher sur l’épaule de quiconque. Mort recevant toutes les peines du monde, réceptacle sans fond qui ne savait pas elle-même comment organiser et déverser les siennes. Se jouant des murs, triant et fermant à double tour ses propres ressentis pour ne pas se laisser submerger, pour ne pas avoir à assumer. Ô que le déni était beau en cette journée ensoleillée.

“Istahall a tenu à m’habiller pour mon voyage comme tu le vois, finalement cet idiot a toujours raison, ce turban me sauve de ce soleil de plomb. Et attention! Ne va pas lui répéter cela! Sinon j’en entendrait parler encore dans un millénaire! Ce couillon a bien dû rire en sachant que je croiserai son oeuvre, tout ce foutoir est très probablement de lui… Qui, sain d’esprit, irait vénérer une pelle sinon?”

Il tournait sur lui même pour toiser l’endroit, grande Dame faite homme pour une fois dans son existence, seule sa chevelure tombant dans son dos montrait sa féminité, cela et ses geste graciles et sa démarches légère. Mort perturbée de ne pas porter ses usuels escarpins, fort peu pratiques dans un pareil endroit, elle les regrettait tout de même. Sa paire écrue avec la semelle blanche irait parfaitement avec sa tenue.

Intérêt tourné vers la légendaire qui ne quittait jamais ce sourire gigantesque sur son visage. Que celle-ci pouvait être reposante à côté d’une autre légendaire qu’il connaissait bien. Pas de cris, pas d’esclandres et surtout pas de flammes. Ses remarques touchaient le coeur du problème. Il est vrai que leur présence attirait les regards et aucun n’était avenant mais les yeux se faisaient bien plus durs lorsqu’ils se posaient sur Astar. Misogynie étrange ou juste une coïncidence. Ils verraient cela avec les réactions face à Fenrir, quoi que… Elle ne récoltait jamais rien de bon celle-ci, ne sachant pas vivre dans ce monde.

“Les gens ne sont vraiment pas avenants, tu as raison As… Nous devrions peut être reparti-”

Pas le temps de finir sa proposition que l’arme guillerette se lançait au coeur de la mêlée. L’option que tentait de proposer la Faucheuse n’était pas viable pour elle. Obstinée à tout comprendre et tout résoudre elle allait déjà à la rencontre d’un groupe d’hommes plus loins, laissant les deux grandes perches en plan.

“Nous aurions pu repartir… Mais j’imagine que nous ne pouvons ni laisser As ni Fen ici… Ce serait tentant… Ah! Tant pis…”

L’idée n’était pas sérieuse, jamais Gwen n’oserait abandonner qui que ce soit, trop serviable et à la culpabilité trop facile pour ce genre de choses. Il suivait les traces de la jeune femme pour se glisser dans la conversation. Oreille attentive qui pour l’instant préférait écouter, ne sachant absolument pas comment trouver les réponses à ce problème de croyance étrange. Mais le problème était que les hommes ne semblaient pas décidés à les accueillir, leur tournant ostensiblement le dos alors qu’ils étaient à un pas d’eux. Il n’aimait pas se faire remarquer mais il aimait encore moins se faire traiter de cette manière. Village d’idiots malpolis.

“BON-JOUR! Vous ne semblez pas habitués aux étrangers comme nous. Pourriez vous nous indiquer la personne en charge? Le chef de votre village?”

Regard méprisant des deux hommes pendant que le troisième se tournait vers lui, et uniquement lui, ignorant Astar, pour répondre. Mais qu’avaient-ils ces abrutis?

“Qabil, est notre chef. N’osez pas le déranger il est en pleine préparation de la future cérémonie.”

Réponse claquée. Pause. Silence marqué d’une grande déférence sans reprendre pour expliquer de quelle cérémonie il était question, laissant les étrangers sur leur faim, pas plus avancés sur quoi que ce soit à propos de ce village.

“Oui eeeeeet? Où est-il? Si vous ne voulez pas que nous allions le couper dans ses…. Préparatif…? Peut être pourriez vous répondre à nos interrogation? ”

Yeux grands ouvert et outrés des villageois. Comment leur culte si magnifique pouvait être méconnu au delà de leur village? Impossible! Hérésie! Gwen pouvait presque entendre la voix de l’autre folle des bûchers.

“Co- Comment osez vous? Il EST LE Grand Charif autoproclamé des pelles. RESPECTEZ-LE !!”


feat @Fenrir & @Herentir
Interroge en #0b7738 et écoute les clampins en #d65b39

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Fenrir
Fenrir
Épéiste
Messages : 15
Fenrir
Jeu 4 Juin - 18:49

wanna hurt a man? Break his shovel.

Coucou, je suis le bébé Nawûn trop pipou.

It whispers... always.

La louve n'avais pas attendu plus longtemps pour quitter la monture, naturellement agile, elle se réceptionna sur le sable chaud et pris la route du village. Cette fois plus de risque de se perdre en route, elle marcha tout droit vers l'entrée du petit hameau. Désintéressée comme elle était elle ne fit pas attention au fait que ce village était plutôt joli et bien construit. Elle ne savait pas qu'elle aurait sûrement pu y perdre quelques minutes son regard et prendre quelques leçons d'architecture. Elle ne savait pas et elle n'en avait pour dire rien à faire.

Aux hommes qui se tenaient non loin de l'entrée, elle n'adressa même pas un regard et même lorsqu'ils se postèrent devant elle, elle continua de fixer un point devant elle sans daigner leur accorder ses yeux gris. Elle s'exprima juste avec sa monotonie habituelle, pointant de nouveau du doigt, cette fois non pas une personne mais l'intérieur de la ville.

"Poussez vous, je vais là bas."

Il s’avancent tentant de la dominer par leur taille et leur carrure imposante mais, l'indifférence n'en a cure, elle les contourne. L'un d'eux l'attrape par l'épaule.

"Désolé petite Vu'Han mais on ne rentre pas ici comme dans un moulin. Surtout pas armée."

La louve se laisse faire levant ses yeux sur celui qui venait de la toucher, nullement affecté par son geste.

"Moi je rentre je dois trouver quelqu'un."

Les deux gus se regardèrent l'un l'autre, curieux et d'autant plus méfiant envers la jeune Nawûn, celui qui la maintenait resserre légèrement sa prise sur l'épaule dénudée.

"Et tu cherches qui, avec tes deux couteaux ?"

Des couteaux, la nawûn ne possédant pas de couteaux ne comprit évidemment pas que ces deux messieurs faisaient référence aux deux belles inconnues qui ornaient sa ceinture. Deux pièces brillantes sur une toile terne, celle ci se met à sourire, d'un air innocent, presque enfantin et sa voix se fit plus fluette.

"Je viens trouver l'homme qui fait voler des pelles, s'il arrête vous pourrez de nouveaux travailler et on me donnera des pièces pour me récompenser."

Nouvel échange de regard stupéfait et on repousse la louve en arrière avec bien plus de véhémence, elle fit plusieurs petits pas en arrière avant de retrouver son équilibre.

"On ne te laissera donc pas rentrer. Notre chef prépare la cérémonie et on ne laissera pas une folle comme toi s'en approcher. Pars ou nous devrons user de la force."

La louve les regarda un instant. Utiliser la force, elle avait déjà entendu cela, elle connaissait cette expression, elle l'avait entendu naître de déjà maintes bouches aussi d'un geste lent, elle tira la grise de son fourreau peu soucieuse de mener à bien sa quête avec perte et fracas.

"Moi aussi, je sais user de force."



@feat Heren & Gwen La quête du staff
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Herentir
Herentir
Herentir
Gladiateur
Messages : 23
Herentir
Mer 10 Juin - 17:05
Le mystère de la Sainte Pelle • Fenrir, Herentir & Gwenoeth  20052107483825126816805457

desert tells a different story

C’était donc bien l’oeuvre de leur crétin de confrère. La Foi n’aurait cesse de faire des siennes. Qui, en effet, irait vénérer une pelle et en faire tout un culte? Le monde soupirait, restant aux côtés de la grande perche elle-même dépitée, souhaitant faire demi-tour. Idée désamorcée par la Légendaire qui filait tout droit vers un groupe d’hommes, éternelle sourire colgate aux lèvres. Sa monture à présent à l’abri de la chaleur, le Monde pouvait à son tour se prêter au jeu. Lui qui n’aimait point prendre la parole, le voilà acculé. Même la Mort semblait vouloir disparaître dans son turban tel un chapeau magique et ne revenir que plus tard. Elle aussi fuyait ces chaînes invisibles.

Elle aussi portait sa croix - ironie pour la Faucheuse en personne -, ne pipant mot. Laissant la Foi et lui-même saisir les sombres pensées qui le taraudait. La Réalité ne comprenait que trop bien. Ne savait que trop bien. Lui, masque au monde, véritable âme liée et emprisonnée pour le bien-être de tous. Qui aurait la prétention d’avoir vu une seule fois ce masque de granit se briser? D’avoir aperçu l’homme derrière cette image qu’il ne fait que refléter? Mirage mouvant,portant avec le même poids que la grande-sorgue les boulets de ses chevilles.

❪ Mes lèvres sont closes, mon cher. Je ne sais guère encore comment me semer. Je ne sais que jouer avec les miroirs et les images qu’ils renvoient. Ou simplement suivre ces pavés que je me dessine dans ma psyché pour ne plus voir ce qui m’entoure. Si une telle prouesse existait, je serais le premier à te la partager. ❫

Léger soupir, emboîtant le pas à la Mort et son arme afin de débuter leur interrogatoire. Cependant, la louve elle, était partie à l’entrée et à peine y était-elle que la Réalité percevait de là les ennuis en vue. Les hommes ne semblaient guère ouverts à l’idée de la laisser passer et cette idiote comme toujours, prenait tout au pied de la lettre. Si bien que si quelque chose n’était guère fait, ils allaient finir avec des cadavres supplémentaires sur les bras et une déclaration de guerre de la part de Naharaz. Ou au moins cela. Et la Fossoyeuse ne voulait pas plus d’âmes à ses côtés. Laissant la jeune femme et son compère s’occuper du groupe d’hommes, la tête blonde elle, venait auprès de la jeune nawûn. Sans un mot sa main venait attraper le derrière des bandes qui couvraient la poitrine de la louve, ambres posées sur les rutos.

❪ Veuillez l’excuser. En tant qu’étrangers nous ne sommes pas habitués à une chaleur pareille, surtout notre amie. Cela la rend quelque peu idiote. ❫

Sans un mot de plus, la Réalité entreprenait de traîner la louve derrière lui jusqu’au point où étaient regroupés Astar et Gwenoeth.

❪ Fenrir, je sais bien que tout prendre au pied du mur est ta spécialité mais évite de nous déclencher un conflit en avance. Il te suffit juste de questionner ces hommes. ❫

Le Monde lui montrait de nouveau le parchemin de la missive, soulignant du doigt les questions que la louve se devait de poser.

❪ Sans taper. ❫

A peine pu-t-il s’occuper de la jeune nawûn qu’un des hommes calomniait la Mort, ignorant royalement la Légendaire qui se contentait de lui tirer la langue et faire des grimaces l’imitant grossièrement. Agaçant son collègue qui manquait de lever la main sur la jeune femme, main stoppée par le monde.

❪ Puis-je savoir ce que vous comptiez faire? ❫

Le Ruto mauvais tentait de dégager son poignet, fusillant le Monde du regard.

❪ Eh bien, quelle question! Punir cette morveuse d’un pareil comportement! Ne vous apprend-t-on pas les bonnes manières dans vos Royaumes, étrangers? Depuis quand une femme peut-elle se permettre cela?! ❫

Voyant son arme perdre son sourire, la tête blonde bloquait celle-ci de son bras, broyant un peu plus le poignet du basané, placide.

❪ Cette femme, comme vous dites, est sous ma responsabilité. Si vous voulez punir quelqu’un, allez donc. Je suis votre homme. Dans nos Royaumes, voyez-vous, les femmes peuvent se permettre autant que vous. Mais qu’iriez vous y comprendre, étranger? ❫

La voix d’habitude si posée du Monde se muait en une touche glaciale, fatigué de devoir gérer tout ce petit monde et les débordements qui en découlaient. Lâchant la main du ruto qui se massait le poignet, celui-ci jetait un oeil en biais à ses compères, irrité.

❪ Est-ce là votre façon d’accueillir d’éventuels nouveaux adeptes? Ou la Sainte-Pelle se veut-elle xénophobe? J’étais simplement curieux de comprendre l’histoire de votre religion ainsi que les préparatifs auxquels se prépare votre Grand charif. ❫

Ses ambres venaient croiser les émeraudes de son compère, message sous-entendu de profiter de cet instant de calme forcé et de rappel à l’ordre à leur conviction pour retenter sa chance. Quelle plaie. Il aurait encore préféré errer dans le désert pour des jours.

Halloween
@Fenrir & @Gwenoeth // se perd en #b3527b et se fait victimiser par son épée en #c2302f
Revenir en haut Aller en bas
Gwenoeth
Gwenoeth
Gwenoeth
Mage nécromant
Messages : 24
Gwenoeth
Jeu 11 Juin - 21:28


Trois Nawûns,
une arme et un culte.




Son frère en était au même point que la Mort, harassé par son rôle, son devoir et le monde lui-même ne pouvais pas s’arrêter au même titre que la Mort ne pouvait cesser son funeste travail. Tandis que la silhouette de la grande Dame s’éloignait, elle répondait avec une voix empreinte de dépis.

“Je m’en doute bien Herentir, je me doute bien… L’espoir fait vivre dit-on. Ah! Qu’elle ironie pour la Mort n’est-ce pas? Je crois bien que nous pourrions ouvrir une entreprise de construction de murs à nous deux si je n’avais pas déjà mon petit commerce avec la Foi,..”

Du coin de l’oeil il regardait partir son frère récupérer leur cadette dont l’insolation faisait concurrence à son obstination. Il réfléchissait à l’idée de lui apprendre que les choses, souvent, se font par étapes et que vouloir arriver directement à destination n’est rarement ou jamais possible. Il en était bien la preuve, lui-même fin du vivant, Terme d’un cycle et conclusion de toute vie qu’il croisait. L’eternel n'existait pas, pas même pour les Nawûns immortels. Si la louve voulait pouvoir doubler son temps de vie il lui faudrait apprendre ces étapes et la patience. Quoi que l’indifférence ne côtoie la spontanéité que parce qu’elle se fiche bien de mettre les formes tout le long de sa route.

Sourire fin que de voir la Réalité une fois de plus prendre en main les choses, il était habitué, rôle de toute une vie. Il semblait avoir évalué la situation si rapidement que ses actes étaient instinctifs, attrapant l’enfant par ses bandes pour calmer les ardeurs des deux camps, éludant un combat qui semblait inévitable. Inévitable, sauf si la Réalité y mettait son grain de sel dans l’engrenage, déraillant la machine. La Mort lui en était reconnaissante, elle fuyait les spectres et n’avait réellement pas envie d’en croiser immédiatement. A quoi bon changer de royaume pour tomber nez à nez avec son devoir. Elle serrait les dents, retenait un soupir et un mélange de panique et de lassitude. Cocktail détonnant qui la prenait au ventre et à la gorge à chaque fois que sa nature la rappelait à l’ordre. La Mort ne savait plus si elle voulait se débarrasser de sa nature et vivre comme n’importe quel autre être d’Aeredale ou envoyer balader ses états d’âmes et sa sensibilité pour embrasser pleinement ce qu’elle était. Elle espérait calmer ce dilemme infernal entre un soleil de plomb et le sable ocre du désert mais rien n’y faisait. Elle ne pouvait échapper à tout cela.

Nouveau sourire aux instructions du Monde pour Fenrir. Simple et concises, rien que la nawûn ne puisse suivre sans déclencher une nouvelle catastrophe. Les yeux de la Mort tous pris par la scène et la jeune louve, elle ne voyait pas Astar dans son jeu idiot de grimaces ni ma main se lever, simplement le geste vif d’Heren. Soupir retenu, si le coup était tombé, elle imaginait bien que le villageois aurait vu voler sa tête jusqu’à Kollsvik et pour cela la Mort n’en aurait tenu aucune rigueur à son frère. Silence et regard vif, elle observait la scène sous ses yeux, une main se glissant sur l’épaule d’Astar un court instant pour lui montrer son soutien. La grande Dame appréciait bien la légendaire et souriait au duo que formaient ces deux là, se complétant parfaitement. Depuis qu’elle était arrivée dans la vie d’Heren, il avait certains moment où il semblait plus serein. Rien de parfait, ça ne l’est jamais avec la Réalité mais, une étincelle de mieux peut être?  Il ne perdait pas le nord, jamais. Calme forcé et ton glacial, voilà sa spécialité, entre autre… Leurs regards se croisaient et la Mort offrait un très léger signe de tête pour signifiait qu’il prenait la suite, saisissant immédiatement l’occasion. Sourire intérieur de se dire qu’il allait jouer au good cop - bad cop.

“Oui comme mon ami le dis, nous sommes simplement des étranger curieux et intéressés par votre culte. Nous concevons parfaitement que votre chef soit occupé et nous nous en remettons à vous. Ce doit être un grand homme, exceptionnel même non?”

Caresser dans le sens du poil, toujours… Aller dans l'intérêt des autres, la Mort savait faire même si cela lui faisait grincer des dents. Tâche bien ennuyeuse qui lui incombait et il préférait s’écraser et jouer les ingénus pour accélérer les choses. La grande Dame qui perd patience n’est pas chose courante mais ce serait fâcheux car ici rien ne serait réglé et un fardeau de plus s’ajouterai à ses épaules. Patience récompensée par un grognement d’un membre du groupe qui s’avançait, leur concédant une réponse. Seul membre du groupe accommodé par les douces paroles de Gwenoeth.

“ Cet homme autrefois nommé de Qabil Salhi, s’est un jour avancé à travers les champs suivi de pelles flottantes, tel le messie. Qui pourrait nier ce miracle? Qui pourrait croire en une autre déité, fausse idole que l’on devrait brûler du feu de la Sainte Pelle!  Depuis ce jour nous le suivons tous, cette croyance est une renaissance!”

Incroyable ferveur que voilà, c’est fou, comme si la Foi elle même s’était emparée d’eux pour les convaincre de la sainteté de ce morceau de bois et de ferraille porté ou plutôt flotté par un messie. Sourire interieur de la Faucheuse se demandant bien ce qu’avait encore fait Istahall. Coup d’oeil vers Fenrir pour l’inciter à prendre la suite et s'engouffrer dans cette opportunité, priant lui-même ou n’importe lequel de ses frères et soeurs pour que la louve se tienne au plan et à la liste de questions.


feat @Fenrir & @Herentir
Interroge en #0b7738 et écoute les clampins parler en #d65b39

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Fenrir
Fenrir
Épéiste
Messages : 15
Fenrir
Dim 14 Juin - 5:11

wanna hurt a man? Break his shovel.

Coucou, je suis le bébé Nawûn trop pipou.

It whispers... always.

La toute jeune indifférence alors qu'elle allait s'élancer sur les deux hommes pour les mettre en pièce sans aucune forme de procès se sentit tirée vers l'arrière, son souffle fut brièvement coupé alors que les bandes qui enserraient sa poitrine la comprimait désormais. Elle se laissa faire cependant, ce grand type avait l'air d'avoir une raison de vouloir l'empêcher de combattre, elle ne savait pas laquelle et elle ne voulait pas savoir. Elle se laissa faire cependant, sans lâcher sa lame, elle se laissa traîner plus loin. Une fois la prise du grand relâché, elle se redressa pour remettre convenablement ses bandelettes. Le résultat ne serait pas parfait mais cela tendrait.

-Je ne sais pas pourquoi tu me parle de mur et je m'en fiche. Je n'ai rien à leur demander, je sais déjà ce que je dois faire. Et pourquoi je devrais m'abstenir de les frapper s'ils m'empêchent d'avancer ?

La lame grise replongea dans son fourreau dans un bref sifflement alors que les oreilles de la louve remuaient frénétiquement sur le haut de sa tête pour une raison qu'elle ignorait elle même d'ailleurs et puis ces manies n'étaient pas si importantes au fond. Qui irait chercher plus loin. Elle hocha mollement la tête vers Astar et l'autre grand.

-Eux ils veulent taper et moi je n'ai pas le droit. Si ça m'importait, garde manger, je pense que j'aurais été courroucée.

Elle se contenta aussi de le suivre et d'observer le grand blond broyer la main du bronzé avec une aisance déconcertante. Elle releva ses mains au dessus de sa tête avant d'applaudir le plus simplement du monde les yeux légèrement écarquillés. Ils font comme ça quand ils sont impressionné par des scène de ce genre comment disait elle l'autre déjà. Des bienfaiteurs. Le comportement du monde ressemblait, l'armure brillante en moins à celui d'un bienfaiteur. Alors elle applaudit. Une fois, deux fois, trois fois... Dix, douze et puis ça suffit. Son visage retrouva sa neutralité à toute épreuve et ses mains retombèrent contre ses flancs.

Elle resta ensuite silencieuse le temps que chacun n'épanche son flot de parole que la jeune Nawûn n'écouta qu'à moitié les yeux rivés sur un point qui se situait entre la chevelure rousse de la légendaire et le porche d'une maison. Il n'y avait rien de particulier à regarder mais elle regardait là, parce que son regard s'était arrêté là et que c'était comme ça. Elle soupira longuement, les dernières phrases parvenant à ses oreilles.

"Peu importe ce qui se passe dans vos cerveaux... J'ai vu des gens vénérer des dieux... Des créatures comme moi et même des monstres. Garde manger, à vénérer une pelle j'en déduit que le soleil est plus néfaste pour eux que pour moi."

Sans bouger d'un pouce elle s'adressa aux Rutos.

"Si j'arrive à faire voler des trucs, vous allez me vénérer aussi ?"
@feat Heren & Gwen La quête du staff
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Herentir
Herentir
Herentir
Gladiateur
Messages : 23
Herentir
Dim 14 Juin - 17:49
Le mystère de la Sainte Pelle • Fenrir, Herentir & Gwenoeth  20052107483825126816805457

desert tells a different story

Dans une autre réalité, qu’en serait-il? Dans une autre réalité, qu’en serait-il de cette stupide situation? La louve serait morte, expédiée il ne sait trop où pour un pareil surnom. Les Rutos en pièces pour de tels dires et des réponses qui tardaient. Sa Légendaire, loin de lui, peut-être bien encore en Windermeyr. La Mort, il n’en avait que faire qu’elle soit là ou non. Dans cette autre réalité, les événements prendraient une tournure toute autre. Tournure que le Monde s’efforçait de repousser d’un revers mental de la main, conservant ce visage placide que tous lui connaissaient. Monde harassé par l’idiotie de la jeune nawûn qui au lieu de suivre de simples instructions n’en faisait qu’à sa tête, suivant un objectif dont il n’avait pas la moindre idée. Lequel? Lancer une nouvelle Guerre? Être la plus inutile possible? Mourir de nouveau cette maudite missive terminée, si elle avait un jour une fin? La Réalité perdait lentement patience, accrochant un peu plus fort ce masque stoïque, se contentant de soupirer aux dires de la louve, acquiesçant d’un mouvement de la tête.

Trop ennuyé pour s’évertuer à lui dire de répéter deux misérables lignes sur un morceau de parchemin. Trop impassible pour lui donner ce coup de pied aux fesses qui l’enverrait en Kollsvik en moins de deux minutes pour lui faire rentrer autre chose dans le crâne qu’une quête dont la moitié semblait être un jeu de hasard des plus agaçants. Répondait à peine aux paroles de son compère, statue muette et fermée. Tendant simplement l’oreille aux réponses que les trois abrutis basanés se décidaient enfin à avouer après un léger rappel à l’ordre des choses. La jeune femme elle, restait auprès de la Mort, lorgnant son détenteur d’un air inquiet, sentant bien que quelque chose différait de l’usuel. Répondait avec un sourire radieux au réconfort de la Fossoyeuse, venant s’accrocher à sa jambe. Oui, la Mort était à présent un rocher et l’épée la palourde qui avait jeté son dévolu dessus.

Il fallait dire qu’elle l’aimait bien, Gwenoeth. Il était amusant, aiguisé et puis aussi coincé et timide qu’elle. Et lui aussi, avait cette malédiction comme cadeau d’une émotivité sur le bord d’une lame de rasoir. Trop tranchante ou pas assez affuté. Alors elle le comprenait tout comme elle comprenait son détenteur, Mort et Réalité partageant le même fardeau et elle ce pont les reliant. Du moins elle essayait du mieux qu’elle pouvait. Néanmoins les questions de la nawûn ne laissaient pas le seul homme que le Monde avait réussi à apaiser puisque celui-ci s’indignait de nouveau.

❪ Comment cette morveuse ose-t-elle se comparer à la Sainte-Pelle?! A-t-elle la moindre idée de la portée de ses dires?! Qui plus est une femme?! Qu’irions-nous faire d’une femme qui fait voler des objets quand nous avons la Sainte-Pelle, notre unique Déité? Etranger, vos femmes sont-elles toute aussi mal élevées et axée sur un pêcher tel que blasphémer notre seul Messie? ❫

Et voilà que cela repartait. Le Monde laissait échapper un long soupir, effaçant une fois encore cette image de leur corps désagrégés par une simple envie. Estompant ces sables écarlates qui devaient être d’une beauté sous l’astre de feu.

❪ Veuillez l’excuser, le soleil ne lui réussit vraiment pas. Pas toutes ne le sont, certaines sont juste plus stupides que d’autres. ❫

L’homme étirait un sourire satisfait, mains sur les hanches.

❪ Voilà qui est bien dit, étranger! D’ailleurs, pourquoi traînez-vous ces poids avec vous? ❫

La Réalité venait poser ses ambres sur sa légendaire, retournant par la suite sur son interlocuteur.

❪ Oh, elle n’est que ma servante. Quant à l'autre... Nous avons eu la mauvaise idée de la ramasser. Je suppose que vous pouvez à présent comprendre ma rudesse vis à vis de vous plutôt. Trouver de bonnes servantes est tâche ardue, vous le savez bien mieux que moi. Même si à présent… ❫

Le Ruto arbordait une moue sombre, ses pieds venant projeter le sable au loin.

❪ Avec ces mégères au pouvoir, la belle époque est résolue! A présent ce sont à nous, nous les hommes de devoir obéir à des femmes! Vous rendez-vous compte?! Cependant je ne pensais pas que votre Royaume si libertaire sur les droits de ces garces acceptait l’acte de posséder des servantes. ❫

La Réalité haussait les épaules, détournant le regard vers son arme.

❪ Libres de droits ne veut point dire que nous ne pouvons guère posséder de servants et servantes. Vous devriez venir y faire un tour, cela vous ferait du voyage. Puisse la Sainte-Pelle vous ramener cette belle ère. ❫

Rire fort de l’homme, un sourire ornant son visage, se permettant même de tapoter l’épaule du monde.

❪ Vous êtes un bon, vous en fait! Nous l’espérons tous, cette ère d’hérésie a assez durée. ❫

La Réalité remerciait son arme de jouer le jeu, comprenant immédiatement le point, continuant de converser avec l’homme dont quelques mots avaient su lui délier la langue.

❪ Pardonnez mon ignorance mais la Sainte-Pelle, qu’est-elle exactement? Est-ce la raison de ce calme si apaisant autour de nous? ❫

Le ruto marquait un instant une pause, croisant les bras, lorgnant les nuages qui voguaient entre eux.

❪ Eh bien, ce fût comme un appel. Une révélation! La Sainte-Pelle est l’esprit même du Grand Charif et nous avons perçu au travers son âme, ses desseins! Ces espoirs que les choses reviendraient comme elles devraient être! Nous les avons tous vues! Flottantes, au milieu des champs, nous invitant à suivre la voie de la Foi et à servir sa cause qui dépasse bien tout ce que vous pouvez imaginer étrangers! Et notre Grand Charif en est son prophète personnel, nous la prions chaque jour et sous peu prendra place la grande cérémonie. NOus n’avons plus le temps pour le travail ingrat que nous donnent ces bonnes femmes, la Sainte-Pelle aura raison de ces vipères, c’est moi qui vous le dit! ❫

Et voilà. Le Monde acquiesçait, futur fidèle à l’écoute de ces bonnes paroles, jetant un oeil en biais à la grande perche carmine qui se tenait à ses côtés.

❪ Savez-vous, mon ami ici présent, connaît de nombreuses personnes qui seraient intéressées par votre religion. Seriez-vous d’accord de nous faire visiter un peu? ❫

Seconde perche qu’il tendait à la Mort, sachant que celle-ci saurait très bien retourner cela à son avantage, quoi de mieux que de passer pour des fidèles misogynes et qui en plus ne viennent nullement seuls?

Halloween
@Fenrir & @Gwenoeth // se perd en #b3527b et se fait victimiser par son épée en #c2302f
Revenir en haut Aller en bas
Ruel
Ruel
Ruel
PNJ
Messages : 17
Ruel
Mar 14 Juil - 0:19

LE MYSTÈRE DE LA SAINTE PELLE

FENRIR, HERENTIR & GWENOETH


Finalement votre baratin a l’air de fonctionner ou alors le soleil tape trop fort, dans tous les cas les hommes vous amènent sous la structure principale qui semble être le lieu de rassemblement du culte. L’ombre et l’air frais vous entoure pendant que le silence se fait, votre présence ne passe pas inaperçue. Le gourou Qabil au fond de la salle vous fixe entouré de quelques pelles flottantes. Cette fois il va falloir être crédible et faire croire à tous ô combien ce nouveau culte vous subjugue et à quel point vous êtes conquis.


Objectif : Questionner Qabil Grand Charif autoproclamé des pelles et engager la mission “faites pas gaffe je suis un nouvel adepte”.

Prochaine intervention du MJ : Quand le ou les participants auront convaincu tout le monde de leur “bonne foi” et auront acquis plus d’informations de la part du gourou.

Fenrir  a hérité du premier dé: 2 donc:
14 pts - 2 pts = 12pts
Herentir a hérité du second dé: 3 donc:
13 pts - 3 pts = 10pts
Gwenoeth a hérité du troisième dé: 5 donc:
11 pts - 4 pts = 7pts

Le quatrième lancé - 5 - correspond à la poisse des trois lors du questionnaire (comment vont réagir les villageois si vous voulez.)

Ici le lancer de dés pour répartir les questions pour nos OSS 227 en herbe :
1-2 • Quelle est donc cette Sainte Pelle exactement? (2)
Fenrir:

3-4 • Comment la Sainte Pelle s’est manifestée et
comment ça marche? (3)

Herentir:

5-6 • Qui était Qabil Salhi avant le culte? (4)
Gwenoeth:


Ici le lancer de dés pour savoir la poisse de notre/nos OSS 227 en herbe:
1-2 Le gourou voit en ces nouveaux arrivants l’occasion de répandre sa bonne parole et s’empresse de vous faire asseoir à côté de lui pour vous parler.
3-4 Qabil n’est pas bête et se méfie de votre venue, jouez bien le jeu et montrez que vous êtres prêts à propager le culte dans les villages alentours pour l’amadouer.
5-6 Il n’est pas stupide le gaillard et voit en vous soit des fouines malvenues, soit un danger potentiel qui pourrait mettre à mal sa crédibilité en posant des questions trop indiscrètes. Il va falloir être délicats sur ce coup là et amener votre interrogatoire plus insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: